
Politiques
Les politiques de retour et garanties
Les pièces achetées chez Électro-Informatique Michaud sont couvertes par une garantie
limitée.
Cette garantie ne couvre pas les bris dus à une mauvaise utilisation, à de l'abus physique ou à toute
maladresse pouvant causer un dommage à la pièce. Ces limitations incluent les décharges
d'électricité statique, bris physiques reliés à une chute de la pièce, dégâts
d'eau, températures extrêmes, surcharge électrique ou toute autre condition non conforme à une
utilisation normale. L'incompatibilité entre les pièces ne se qualifie pas comme étant défectueux.
La garantie du manufacturier peut excéder la garantie disponible en magasin. Le client a toujours l'option de faire
directement affaire avec le manufacturier s'il le désire. Ces garanties ne couvrent pas le temps requis au technicien
pour faire la réparation. La garantie ne couvre pas non plus le temps perdu par le client ou toute perte d'information,
de productivité, source de revenu ou autres activités reliées à l’utilisation de la
pièce résultant du mauvais fonctionnement de la pièce. La garantie ne couvrira en aucun cas les
problèmes de logiciels tels qu'une mauvaise installation des pilotes, virus, spyware, malware, système
d'exploitation instable, incompatibilité avec l'ordinateur du client ou tout autre problème n'étant pas
dû à une défectuosité physique de la pièce.
Pour les produits comme les imprimantes de
toutes marques, les ordinateurs portables et autres qui sont pourvus d’une garantie dite direct du client(END-USER), le
client doit contacter directement les centres de réparation autorisés par le manufacturier si celui-ci offre une
garantie plus longue. Le client doit présenter sa facture originale pour toute réparation sous garantie.
Tout produit défectueux doit être retourné avec sa boîte originale, câble, livre et autres
accessoires qui pourraient être inclus avec le produit défectueux. Des frais de remise en inventaire de 20%
seront facturés pour tout produit retourné incomplet. Électro-Informatique Michaud prendra en charge et
à sa discrétion exclusive les formalités de retour de marchandises nécessitant le remplacement du
produit par le manufacturier. Pour tout échange ou réparation de produit excédant la garantie
stipulée dans le contrat ou sur la facturation originale, Électro-Informatique Michaud peut offrir ses services
pour l’envoi chez le fabricant moyennant les frais de transport. Les délais de remplacement ou de réparation
sous garantie varient selon le manufacturier.
La garantie sur les ordinateurs Électro-Informatique Michaud est stipulée sur la facture et la soumission. Cette
garantie sur la main-d'œuvre couvre uniquement le système (le boitier et ses composantes internes) et la main
d’œuvre. Celle-ci n'est pas applicable sur les options et accessoires individuels facturés en même temps.
La garantie de base est offerte en magasin seulement. Le client est responsable de faire nettoyer son système
informatique pour éviter les accumulations de poussière dans l’ordinateur. Le nettoyage n'est pas couvert
par la garantie. Il est recommandé de faire nettoyer le système au minimum une fois aux 6 mois; plus souvent si
l'ordinateur est dans un environnement très poussiéreux et/ou de fumeur. Toute défectuosité
résultant d'un manque d'entretien ne sera pas couverte par la garantie.
Tout système d'exploitation Microsoft Windows acheté avec l'ordinateur n’est pas couvert par les
problèmes dus à une mauvaise utilisation, aux autres logiciels installés par le client, problème
de virus, spyware, malware, problème de pilotes du à toute maladresse pouvant causer une instabilité au
système d'exploitation. Électro-Informatique Michaud se dégage de toute responsabilité. Cette
garantie s'applique également aux préinstallations faites pour le client quand celui-ci est déjà
propriétaire du logiciel Windows.
Le client bénéficie d’une période de 30 jours pour effectuer son remboursement (14 jours pour les
systèmes informatiques). Le dépassement de ce délai engendre un remboursement au prix en vigueur moins
20% remise en stock. Tous les remboursements sans exception doivent être accompagnés de la facture originale. Les
produits déballés peuvent être échangés pour le même article (pas de remboursement) ou
un crédit sera porté au compte du client si le délai est expiré
Pour des raisons de protection des droits d’auteur dans le cas des Jeux pour PC, jeux vidéo, CD de musique, DVD et
cassettes vidéo, seulement les produits non déballés peuvent être retournés et
échangés dans les 30 jours suivant la date d'achat. Certaines conditions s’appliquent selon les fabricants.
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