;
picture

Politiques

Les politiques de retour et garanties

Les pièces achetées chez Électro-Informatique Michaud sont couvertes par une garantie limitée. Cette garantie ne couvre pas les bris dus à une mauvaise utilisation, à de l'abus physique ou à toute maladresse pouvant causer un dommage à la pièce. Ces limitations incluent les décharges d'électricité statique, bris physiques reliés à une chute de la pièce, dégâts d'eau, températures extrêmes, surcharge électrique ou toute autre condition non conforme à une utilisation normale. L'incompatibilité entre les pièces ne se qualifie pas comme étant défectueux. La garantie du manufacturier peut excéder la garantie disponible en magasin. Le client a toujours l'option de faire directement affaire avec le manufacturier s'il le désire. Ces garanties ne couvrent pas le temps requis au technicien pour faire la réparation. La garantie ne couvre pas non plus le temps perdu par le client ou toute perte d'information, de productivité, source de revenu ou autres activités reliées à l’utilisation de la pièce résultant du mauvais fonctionnement de la pièce. La garantie ne couvrira en aucun cas les problèmes de logiciels tels qu'une mauvaise installation des pilotes, virus, spyware, malware, système d'exploitation instable, incompatibilité avec l'ordinateur du client ou tout autre problème n'étant pas dû à une défectuosité physique de la pièce.

Pour les produits comme les imprimantes de toutes marques, les ordinateurs portables et autres qui sont pourvus d’une garantie dite direct du client(END-USER), le client doit contacter directement les centres de réparation autorisés par le manufacturier si celui-ci offre une garantie plus longue. Le client doit présenter sa facture originale pour toute réparation sous garantie. Tout produit défectueux doit être retourné avec sa boîte originale, câble, livre et autres accessoires qui pourraient être inclus avec le produit défectueux. Des frais de remise en inventaire de 20% seront facturés pour tout produit retourné incomplet. Électro-Informatique Michaud prendra en charge et à sa discrétion exclusive les formalités de retour de marchandises nécessitant le remplacement du produit par le manufacturier. Pour tout échange ou réparation de produit excédant la garantie stipulée dans le contrat ou sur la facturation originale, Électro-Informatique Michaud peut offrir ses services pour l’envoi chez le fabricant moyennant les frais de transport. Les délais de remplacement ou de réparation sous garantie varient selon le manufacturier.

La garantie sur les ordinateurs Électro-Informatique Michaud est stipulée sur la facture et la soumission. Cette garantie sur la main-d'œuvre couvre uniquement le système (le boitier et ses composantes internes) et la main d’œuvre. Celle-ci n'est pas applicable sur les options et accessoires individuels facturés en même temps. La garantie de base est offerte en magasin seulement. Le client est responsable de faire nettoyer son système informatique pour éviter les accumulations de poussière dans l’ordinateur. Le nettoyage n'est pas couvert par la garantie. Il est recommandé de faire nettoyer le système au minimum une fois aux 6 mois; plus souvent si l'ordinateur est dans un environnement très poussiéreux et/ou de fumeur. Toute défectuosité résultant d'un manque d'entretien ne sera pas couverte par la garantie.

Tout système d'exploitation Microsoft Windows acheté avec l'ordinateur n’est pas couvert par les problèmes dus à une mauvaise utilisation, aux autres logiciels installés par le client, problème de virus, spyware, malware, problème de pilotes du à toute maladresse pouvant causer une instabilité au système d'exploitation. Électro-Informatique Michaud se dégage de toute responsabilité. Cette garantie s'applique également aux préinstallations faites pour le client quand celui-ci est déjà propriétaire du logiciel Windows.

Le client bénéficie d’une période de 30 jours pour effectuer son remboursement (14 jours pour les systèmes informatiques). Le dépassement de ce délai engendre un remboursement au prix en vigueur moins 20% remise en stock. Tous les remboursements sans exception doivent être accompagnés de la facture originale. Les produits déballés peuvent être échangés pour le même article (pas de remboursement) ou un crédit sera porté au compte du client si le délai est expiré

Pour des raisons de protection des droits d’auteur dans le cas des Jeux pour PC, jeux vidéo, CD de musique, DVD et cassettes vidéo, seulement les produits non déballés peuvent être retournés et échangés dans les 30 jours suivant la date d'achat. Certaines conditions s’appliquent selon les fabricants.



Nos partenaires

Contactez-nous pour trouver le produit que vous recherchez.

Contactez-nous

Par téléphone, par courriel ou en personne, pour une soumission, une commande ou encore pour une information, n’hésitez pas à nous contacter, notre équipe sera heureuse de vous assister.

Adresse:106 ch. Principal, Cap-aux-Meules
 Iles-de-la-Madeleine, QC, G4T 1C2
Telephone: 1(418) 986-4090
FAX: 1(418) 986-5620
E-mail: info@michaud.qc.ca

Horaire d'aujourd'hui:  9h00 à 17h00